divider

Formation

  • Formations certifiées
  • Plus de 60 modules HSE
  • Formateurs expérimentés
  • Certifications internationales

En savoir plus

Formation

Chaque travailleur devrait évoluer dans un environnement sain et sécurisé.

La loi sur la santé et la sécurité au travail impute àl'employeur cette responsabilité.

L'objectif de nos formations est d'emmener vos employés àmaîtriser et ainsi réduire le risque d'accidents et/ou d'incidents sur le lieu de travail.

×

Inscrivez-vous

modules formations sheef
divider

Signalétique

Les panneaux et les outils signalétiques doivent être hautement fidèles dans la restitution de l'information et être visuellement forts dans leur exécution afin de guider l'observateur dans son action.

En savoir plus

Signalétique

Conseiller et concevoir des panneaux adaptés à votre environnement relèvent de notre savoir-faire.

L'installation de ces panneaux doit respecter certaines règles pour être efficace :

  • Ils doivent être bien visibles, il faut donc les placer dans un lieu accessible et bien éclairé.
  • Ils doivent être d'une taille suffisante pour garantir une bonne visibilité.
  • Ils doivent être placés à l'entrée de la zone à risque ou à proximité immédiate de l'objet à signaler.
  • Il faut éviter de disposer un nombre excessif de panneaux à proximité les uns des autres.
  • Les panneaux doivent être régulièrement nettoyés.

Il est possible de créer des panneaux de signalisation supplémentaires pour prévenir des risques spécifiques à l'activité d'une entreprise.

×
divider

EPI

A votre disposition, toute une gamme d'Equipements de Protection Individuelle conçue et adaptée aux différents secteurs d'activités et répondant aux normes internationales en vigueur.

En savoir plus

Tête

Pour vérifier la détérioration de votre casque, fléchissez la visière. Si un signe de fissures, de craquements ou de décoloration apparait, votre casque doit être remplacé.

Yeux & Visage

La protection oeil pour oeil !

Les personnes qui n'ont pas l'habitude de porter des lunettes de vue sont parfois plus réticentes au port des lunettes de protection. Proposer des modèles proches des lunettes solaires de ville est un plus pour les faire adopter. De même que mettre à disposition plusieurs modèles afin que chacun puisse choisir sa paire de lunettes.

Respiration

Quand sécurité rime avec productivité.

Les cagoules ventilées permettent de gagner en productivité car elles ne nécessitent plus de s'arrêter pour respirer. De plus, l'air frais est toujours sain ; à l'inverse de l'air ambiant qui est certes plus frais mais toujours chargé des fumées de soudage … (surtout pour les tôles peintes ou galvanisées qui dégagent des gaz toxiques). Il y a une possibilité de régler la hauteur de l'arrivée d'air selon ses préférences (vers le nez ou le visage) et son débit.

Audition

Prêter l'oreille aux conditions d'utilisation !

Le mauvais port d'une protection auditive peut entraîner une baisse importante de son efficacité.

Il peut être du à :

  • La gêne d'un autre EPI porté simultanément (lunettes ou casque de sécurité par exemple),
  • Un niveau de protection inadaptée à l'intensité du bruit rencontré.

Prendre en compte le contexte d'utilisation est essentiel pour garantir une parfaite protection auditive.

Mains

Une protection qui vous va comme un gant !

La main a une plus grande sensibilité que le pied. Pourtant on essaie plus volontiers une paire de chaussures que de gants. Or, seul l'essayage permet de juger du niveau de confort et de l'adaptation de chaque modèle à sa propre morphologie. Il faut donc absolument essayer ses gants ; D'ailleurs, les plus réticents aux gants en matière synthétique changent souvent d'avis une fois qu'ils les ont essayé.

Vêtements

A risques multiples, protection multiple !

Les activités de maintenance regroupent une multitude d'activités à risques pour lesquelles une combinaison simple ne protège que partiellement. Pour ces activités multiples mais aussi en agriculture ou mécanique, nous recommandons le port de vêtements multirisques. Ces vêtements offrent un large champ de protection contre les produits chimiques, les petites projections de métal fondu, les risques électriques ou le contact par une flamme.

Attention, pour ces risques il est recommandé de ré imprégner les vêtements tous les 5 lavages maxi, à faire par un professionnel.

Pieds

Quand qualité rime avec économie !

Une paire de chaussures, au même titre qu'une paire de gants doit être considérée comme un consommable. Son usure oblige en effet à les remplacer en moyenne deux fois/an. La robustesse des modèles est donc un choix important. Une paire solide pourra ainsi être remplacée moins souvent tandis que certaines paires, sans doute moins chères à l'achat couteront en définitive plus chère car elles nécessiteront de plus fréquentes dotations.

Sécurité

Prêter n'est pas sécuriser !

Le dispositif anti chute étant personnel à chaque salarié, il est conseillé de le marquer au nom de son utilisateur. L'ensemble du matériel doit être regroupé dans un sac pour être toujours complet et prêt à servir. Il doit être stocké dans un endroit sec, à l'abri des U.V. et des fortes températures qui pourraient nuire à son efficacité.

Usage court

Combinaison de catégorie 3 : soyez plus exigeant que les normes !

En matière de combinaison de cat. 3, se fier aux normes ne suffit pas. Si toutes satisfont aux exigences minimum dictées par les normes, elles ne sont pas toutes faites pour la même utilisation. Ainsi, pour une sécurité adaptée à une utilisation intensive, mieux vaut opter pour une combinaison haut de gamme.

×
Tête & Visage Yeux & Vue Respiration Audition Vêtements Mains Pieds
divider